Livraison offerte* à partir de 160€ d'achat | code : FETELIV

Service Client à votre écoute : Lun - Ven : 9h / 18h. 0 810 902 443 (0,06€ / min)

Andalousie

Le vignoble d’Andalousie était déjà prospère sous les Romains. On a, en effet, trouvé des traces de vins dans des pressoirs ou des amphores de l’Antiquité. On trouve dans la région six vins d’appellation et seize vins de table, ou vins de pays. Les six appellations d’origine contrôlées de la région sont : Xeres, connu internationalement, Malaga, Montilla-Moriles, Condado de Huelva, Manzanilla de sanlucar et Sierras de Malaga. Les vignobles se répartissent sur 86.000 hectares dont 40.000 pour les AOC.

Les vignobles sont exposés à un climat continental mais surtout à un climat méditerranéen, le temps est souvent sec, avec des températures très importantes en été, dans les terres, et des hivers doux avec des précipitations faibles mais bien réparties dans le temps. Ces conditions climatiques donnent aux raisins une belle concentration et un taux de sucre important avec une faible acidité.

La région produit majoritairement des vins blancs, le cépage caractéristique est le Palomino Fino, il représente 90% de l’encépagement dans l’appellation Xerès par exemple. On trouve également le Pedro Ximenez, là encore typique de la région et notamment dans l’appellation Montilla-Moriles et enfin le Moscatel Morisco.

L’assemblage des différents cépages blancs, le climat exceptionnel et spécifique de la région, ajoutés à la rigueur des acteurs du vignoble font des vins d’Andalousie des vins de qualité, agréables et largement appréciés.

Andalousie

Nos meilleures offres

Résultats de la recherche (1 produits)
Trier par...